Katrin Heß: «Avec Alerte Cobra, je me sens comme à la maison»
«Avec Alerte Cobra, je me sens comme à la maison»
L’actrice Katrin Heß raconte lors d’une interview pour Gala.de, pourquoi Alerte Cobra est sa série préférée et comment elle entretien sa forme pour des scènes d’actions.
Katrin Heß
Depuis 2011, Katrin Heß fait partie de la série à succès Alerte Cobra – Police de l’autoroute - en tant que Jenny Dorn. Avant, elle tournait dans : le SOAP de ARD « Verbotene Liebe, Traumschif, et la série actuelle de ZDF « Herzenbrecher ».
Jeudi, la nouvelle saison de la série de RTL démarrait avec Katrin Heß en tant que Jenny Dorn dans l'équipe. Dans l’interview de Gala.de, l’actrice explique comment elle se maintient en forme et si des fois au tournage elle a un peu le trac.
"Alerte Cobra" est célèbre pour ses scènes d’action, comme pour ses poursuites infernales et ses voitures qui volent en l'air. Comment vous vous préparez en tant qu’actrice à de telles scènes ?
Nous devons être physiquement en forme. Il arrive souvent qu'une poursuite de ne parte de rien et nous devons faire un sprint. C’est pourquoi, je vais également pendant mon temps libre, au bord du Rhin, faire du jogging ou nager en été. Je n’aime pas du tout les centres de remise en forme. C’est pour ça que je fais toujours mes exercices dehors. Des aires de jeux, bancs et échafaudages peuvent merveilleusement être utilisées pour faire des exercices. Depuis que « Jenny » a commencé dans la dernière saison à boxer, je vais en plus de mon programme de sport normal, à l’entrainement de boxe. Pour ses scènes spéciales, je me prépare avec un entraineur personnel.
Combien de cascades spectaculaires, vous faites vous-même ?
Nous essayons tous de faire beaucoup de cascades nous-même. Je peux partiellement décider moi-même quelles cascades je me sent capable de faire. Dans la dernière saison, je devais sauter d'un pont dans l'eau et plonger. Comme j'ai un certificat de plongée, je voulais tourner la scène, moi-même aussi bien que possible et cela a réussi. Physiquement, c’était naturellement un vrai défi. Cependant, il y a aussi des cascades que nous ne pouvons pas faire, comme par exemple les scènes dans lesquelles des voitures se renversent. C'est trop dangereux et dans ces cas là, nous avons une doublure.
Avez-vous peur lors de certaines scènes ?
Oui, absolument. Un jour, je pendais tête en bas d'une tour. L'équipe de cascadeurs m'a certes assurée avec un câble, mais dans de tels moments, on doit vraiment avoir une confiance absolue en ses collègues. Par chance, c’est le cas. N’empêche, on pense tout le temps : pourvu que ce truc tienne ! Dans la nouvelle saison, il y aura une scène dans laquelle je me tiens seulement avec les doigts à un mur. Là, je me suis aussi demandé, comme cela finirait, si je glisse maintenant... Dès que de telles pensées commencent dans ma tête et que je réfléchis à ce qu’il pourrait se passer de travers, ça devient vraiment difficile. Et là j’avais vraiment une sacré trouille !
A titre privé, vous aimez aussi les voitures si rapides ?
En tournage, j'aime les moteurs puissants et la vitesse. Mais à titre perso j’ai une très vieille voiture. Et là, ça ne m’intéresse pas d’avoir beaucoup de CV.
Si vous considérez les rôles différents que vous avez déjà joués – Vous préférez la femme d’action ou la fille gentille d’à côté ?
J'ai un lien particulier avec « Alerte Cobra «. Maintenant, j’y suis depuis 2011 donc j’ai le sentiment que d’aller sur les tournages, c’est comme aller à la maison. Je suis vraiment bien là-bas, car chaque explosions, chaque cascades, chaque poursuites est toujours différentes. Très souvent, nous ne savons pas du tout à l’avance ce qui se passe exactement. Dans le scénario, il y a marqué en grand "une poursuite sur l'autoroute" mais elle se déroule toujours de façon différente. Cela rend le tout captivant mais aussi difficile. Et cela donne beaucoup de plaisir.
Vous êtes depuis longtemps dans la série d'Action et vous avez déjà vu passez un certain nombre de commissaires : Tom Beck, Vincenz Kiefer, vient Daniel Rösner. Avez-vous un préféré parmi les policiers d'autoroute ?
Avec chacun c'est différent. Tous ont des caractères totalement différents. Avec Tom Beck, j'ai beaucoup ri et fait l’andouille. Vinzenz par comparaison, est beaucoup plus calme et plus sérieux avant d’avoir tourné la première fois avec Daniel, j'étais assez curieuse de savoir comment ça se passerait. Maintenant, je peux promettre, qu’avec lui, Alerte Cobra devient plus léger et avec beaucoup plus d'humour que dans les trois dernières saisons. Et pour les femmes, il y a de nouveau un gars séduisant.
Quel rôle aimeriez-vous jouer encore ?
Je voudrais être une princesse ! (Rire) De préférence, quelque chose d'historique. Je trouve cela super. Je ne suis pas du tout ce type de fille, mais ce serait quelque chose de complètement différent, je le ferais volontiers.
Qui serait alors votre prince charmant ?
Celui que je trouve incroyablement formidable comme collègue, est Tobias Licht. Nous nous connaissons seulement à titre privé, certes, et n'avons encore jamais tourné ensemble, mais avec lui, je pourrais très bien me l’imaginer. Ce serait probablement plutôt une comédie de prince, mais ce serait super. Donc s'il veut, nous pouvons en parler volontiers. (Rire)
Traduction by Alerte Cobra 100 % Français !
Merci de nous identifier en cas de partage / de copie de cet article.